Qui sommes-nous ?

Nous sommes Vulcan.

Vulcan est une rédaction totalement indépendante, non rattachée à un groupe de presse. Les deux sources de revenu et de fonctionnement sont les lecteurs d’une part et nos partenaires publicitaires choisis sur le volet. Il est inscrit comme règle d’or du projet de ne jamais dépendre des revenus publicitaires pour la subsistance du magazine, de ses salariés ou partenaires. Notre indépendance éditoriale dépend de ça. 

Sylvain le rédac-chef

Il est tombé dedans quand il était petit. Il n’a roulé qu’en sportive depuis qu’il a son permis, en démarrant dans une modeste Citroën AX GT. Porschiste dans l’âme, mais pas sectaire. Il est capable de rouler quotidiennement en Caterham Super Seven. Moniteur de pilotage à ses heures perdues il sait à peu près manier le cerceau. Devient vieux et un peu plus con chaque jour.

Joris photographe

Il a deux objectifs à la place des yeux et une horloge biologique totalement détraquée qui lui permet de se lever tous les jours 1H avant le lever du soleil afin de profiter de la meilleure lumière, pour se recoucher 5h après le crépuscule au terme du traitement de ses photos. Joris voit des choses que les êtres humains ne perçoivent pas. Frais et bigarré, beau et bien formé, il ne connait pas encore sa valeur et ça c’est bien pratique. 

Alain et Thibault, les graphistes

Ils ne connaissent pas les subtilités et les codes du monde de la presse automobile. Cela permet d’apporter un regard neuf et d’apposer une touche originale aux créations graphiques de Vulcan. Ce sont des experts dans leur domaine et très attentifs aux détails pour un rendu le plus léché possible. Ils découvrent chaque jour un peu plus les fous chez qui ils sont tombés. 

Yamastars, la graphiste

Alors comment vous expliquer. Mi déesse créatrice, mi punk, mi motarde, et 100% déjantée. Elle renforce l’équipe dans sa volonté de créer du contenu exclusif et de très belle facture tout en ajoutant un petit grain de folie en plus.  

Abonnez vous

Ne manquez aucun numéro. Recevez l'intégralité de la saison 1 soit 4 numéros
39.99€ par an

S'abonner

Thomas, le maitre du web

Avec Thomas c’est comme une gestion Sybel, c’est du sur-mesure. En 2020 on ne peut plus dire qu’on manque de recul sur la vente en ligne. Thomas a sélectionné les meilleurs outils pour faciliter le plus possible vos transactions avec Vulcan sur internet. 

Mais Thomas c’est surtout un redoutable mécano et un diable derrière volant. Je ne sais pas bien ce qu’il se passe dans son système nerveux lorsqu’il appose ses deux mains à neuf heure et quart sur un volant, mais je suis certain que cela intéresserait beaucoup la science. 

Chirat l’imprimeur

On ne présente plus l’entreprise Chirat sur Lyon. Pour nos lecteurs on n’exige que le meilleur. 

Papyrus notre partenaire logistique

Parce qu’un projet comme Vulcan nécessite beaucoup de compétences très diverses, on peut faire travailler tout le monde. Papyrus est une entreprise Lyonnaise de travail adapté qui répond parfaitement à nos besoins de réactivité sur le routage des magazines, les envois des colis et la production de posters ou de stickers.

Nos contributeurs

Nombreux, tous fous à leur manière et tous passionnés. On ne les remerciera jamais assez.

Avis clients

Jérémy
Je me suis régalé. J’ai tout lu d’une traite. Ça faisait longtemps que ça m’était pas arrivé.
Fabien
Ça change des magazines habituels où on sait déjà tout ce dont le journaliste va parler avant de l’ouvrir.